Homophone 2 -A, à

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux suivants : YouTubescale-to-32x32icons fb tw gp

Les homophones :
A ou À
Les homophones de « a »

A / As q A et as sont deux conjugaisons du verbe avoir que l’on retrouve au présent et au passé composé. Le verbe avoir peut se remplacer par sa forme au passé : avait/avais Exemples : Il a une belle voiture. Tu as pris un café ce matin.

Les homophones de « a »

A / As S’il y a un participe passé après a/as, c’est toujours un passé composé. Exemples : Il a pris un café ce matin. Tu as acheté une belle voiture.

Les homophones de « a »

À q À est une préposition. Contrairement au verbe avoir, à ne peut pas se remplacer par un verbe. Exemples : Il est présent à l’école. Le chien appartient à Louis. À Toulouse, il a fait les magasins.

Les homophones de « a »

Ah / Ha q Ah/Ha sont des interjections, représentant le rire (ah/ha), la surprise (ha) ou un sentiment vif (ah). Les interjections ne possèdent aucune fonction syntaxique : elles peuvent donc être supprimées sans que cela ne change la phrase. Exemples : Ah, il m’a bien eu ! Ha ! Ha ! Ha ! Que c’est drôle

Résumé : Les homophones de
« a »

Classe Comment l’identifier Place dans la phrase grammaticale 3ème A personne du Peut se remplacer par sa forme au passé : avait/avais. singulier Peut être suivi d’un participe passé. Verbe avoir ou Groupe verbal. 2ème Peut se remplacer par un autre verbe. As personne du singulier À Préposition Ne peut pas être remplacée par un verbe. Toujours suivie d’un complément. Ah Peut se remplacer par une autre interjection. Généralement seules, suivies d’un point Interjections Peut être enlevé de la phrase sans que cela n’en change le sens. d’exclamation. Ha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *