Homophone 8 – Son, Sont

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux suivants : YouTubescale-to-32x32icons fb tw gp

Les homophones :
Son ou Sont
Les homophones de « son »

Sont q Sont est le verbe être, à la 3e personne du pluriel, à l’indicatif présent. Sont peut se remplacer par sa forme au passé étaient. Exemples : Ils sont partis. Jean et Paul sont gentils. Les garçons sont là.

Les homophones de « son »

Son q Son est un déterminant possessif, il précède donc un nom. Il peut se remplacer par un autre déterminant. Exemples : Son stylo est sur la table. Il a perdu son chien. Tu as copié son exercice.

Les homophones de « son »

Son q Son est un nom commun, synonyme de bruit, audio ou de musique. On peut remplacer son par un synonyme. Exemples : Je monte le son de la radio. J’aime ce son. Le son est bon.

Les homophones de « son »

Son q Son est un nom commun, synonyme d’avoine. C’est une céréale. On peut remplacer son par un synonyme. Exemples : Le cheval mange du son. Le son est stocké dans la grange. Il y a du son dans les silos.

Résumé : Les homophones de
« son »

Classe Comment l’identifier Place dans la phrase grammaticale Déterminant possessif Peut se remplacer par un autre déterminant. Suivi d’un nom Son Peut se remplacer par un synonyme : bruit, audio ou musique… Nom commun Précédé d’un déterminant Peut se remplacer par un synonyme : avoine, céréale… Verbe être, Sont Au présent de l’indicatif, Peut se remplacer par sa forme au passé : étaient. Verbe À la 3e personne du pluriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *