9 bonnes raisons d’être meilleur en orthographe

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux suivants : YouTubescale-to-32x32icons fb tw gp

Beaucoup se disent que le français ne sert à rien. Voici pourtant 9 bonnes raisons d’être meilleur en orthographe.

  1. Augmenter sa moyenne à des examens

L’école, est l’endroit où il est impératif de se démarquer des autres concurrents. Alors, pour augmenter sa moyenne en classe dans les examens officiels et divers tests de nationalité, le besoin de bien rédiger vos copies, dans un style élégant, sans faute d’orthographe.

9 bonnes raisons d’être meilleur en orthographe. Ici encore, l’enseignant de math, histoire ou sciences qui fait la lecture d’une copie mal orthographiée aura par avance une impression négative de votre fil de réflexion. Tout pourra être biffé. Pire encore si cela est une copie de français.

  1. Trouver du travail

Si vous avez ardemment envie de trouver du travail, faites des CV, lettres de motivation et autres textes y relatifs sans commettre de fautes d’orthographe. Vous vous positionnerez déjà parmi les premiers favoris. En effet, les recruteurs détestent lire longtemps les lettres des postulants mais ils continuent de lire systématiquement lorsqu’ils tombent sur une jolie plume.

Quant aux entretiens d’embauche, inutile de faire un dessin. Il arrive que des textes dits psychotechniques soient basés sur la langue et l’orthographe. Vous gagnez une autre bataille en infligeant une sérieuse défaite aux autres candidats. Alors, vous comprenez pourquoi je vous parle de ces 9 bonnes raisons d’être meilleur en orthographe.

  1. Evoluer au sein de son entreprise

Au sein de l’entreprise, ce sont des batailles rangées. L’unique conseil est de vous munir d’un dictionnaire, d’un Bescherelle ou au mieux d’un site en ligne https://www.youtube.com/bien-ecrire pour prendre 15 minutes chaque soir afin de vous améliorer en français et en orthographe surtout.

On respectera votre vocabulaire si vous ne titubez pas en cherchant des mots entre deux phrases. A l’écrit comme à l’oral, faites attention.

  1. Le goût de l’écriture

On n’écrit pas pour remplir des lignes. Non, pas seulement. Il y a également le goût de l’écriture ; faire de belles phrases, avoir du style, démontrer son talent rédactionnel. Tout cela s’apprend sur une longue durée. On devrait donc être meilleur en orthographe, pour arranger savamment des phrases, s’entendre lire ; c’est assez merveilleux pour les amoureux de l’art pour l’art et surtout les amoureux de la littérature et langue française.

  1. Assiduité et rigueur

Une personne qui parle correctement français développe au fil du temps autant l’assiduité que la rigueur. Vous devenez ainsi quelqu’un qui sait ce qu’il doit dire et écrire, qui peut déterminer quand avancer tel propos et pourquoi, comment placer tel mot. Vous avez la maîtrise de la synonymie, de l’homophonie et bien d’autres règles d’orthographe qui, somme toute, quand on les connait sur le bout des doigts, permettent de développer bon gré mal gré une grande confiance en soi.

  1. Améliorer sa posture en société
  • l’argumentation

Parmi les bonnes raisons d’être meilleur en orthographe, il y a la vie de tous les jours, dans le social, le culturel et même le politique parfois. Pour faire un bon discours, même si vous êtes un excellent orateur, il est plus que capital d’avoir un français écrit qui plaît à lire.

  • La vie en société

La sérénité s’accroit aussi quand on veut être meilleur en orthographe. Imaginez-vous en train de toujours demander aux autres comment s’écrit tel ou tel autre mot ou bien comment tel mot se prononce…

  1. Trouver une carrière

Vous pouvez aussi vous trouver une vocation, une carrière si vous comprenez bien les complexités de l’orthographe tant à l’écrit qu’à l’oral. Ainsi pourriez-vous devenir un professeur de français, un bon écrivain, devenir poète ou alors un excellent auteur-composeur de textes musicaux…Sur https://www.youtube.com/bien-ecrire vous pouvez débuter. En quelques temps, vous n’aurez rien à envier aux personnes qui se forment dans des interminables cours de DIF haut de gamme. Abonnez-vous à ma newsletter, et vous recevrez un mail à chaque nouvelle vidéo : http://bien-ecrire.com/newsletter/

  1. Aider les autres

Quand vous êtes un champion en français ou en orthographe, vous êtes un super héros pour votre entourage. OUI. Vous êtes un dictionnaire vivant. Qui prend plaisir à jeter un bon coup d’œil dans les demandes d’emploi des autres. Vous serez aussi un bon parent qui sait aider à réviser, un frère exemplaire qui relit les discours etc.

  1. Briller en culture

Il ne faut jamais négliger une matière et surtout une langue à apprendre. Elle permet de développer une culture. Quelle qu’elle soit. En fait, la culture française est riche et complexe. Par une orthographe française soignée, vous pouvez facilement vous approprier les modes de pensée des Français et partant de là celles de toutes les personnes parlant cette langue. Cette dernière a pour réputation de rapprocher culturellement.

De plus avec les auteurs Français comme Georges Sand, Molière, Guy de Maupassant, Racine, Voltaire ou le brillant Victor Hugo, vous gagnez un bagage intellectuel. Ces auteurs ont eu des visions de la société, de son évolution. A travers votre volonté d’améliorer vos écrits par la lecture de classiques, vous trouverez des moyens intéressant de vous épanouir, de vous éduquer et de vous inspirer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *