A quoi sert l’argent récolté ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux suivants : YouTubescale-to-32x32icons fb tw gp

Je ne gagne pas d’argent pour mon travail sur bien-ecrire.com. Pourtant, j’ai mis une boutique sur mon site (avec majoritairement des liens vers des livres dont je suis l’autrice, mais je propose aussi des livres que j’apprécie… pour l’instant, un seul livre, d’ailleurs).

Voulez-vous savoir pourquoi ?

Ce site internet occasionne des frais. C’est pour cela que j’ai décidé de proposer à la vente diverses méthodes (que je n’aurais pas créés autrement…).

L’argent récupéré par ces ventes, ainsi que par la monétisation YouTube, a de nombreuses utilités :

-payer l’hébergement, le nom de domaine du site (d’ailleurs, j’ai, début 2019, payé un hébergement plus performant pour diminuer le temps de chargement, auparavant bien trop long)

– payer les différents frais graphiques, inhérents au développement de ce que je propose par « Bien écrire » et améliorer le site internet de façon générale

– payer « Camstasia studio » (qui permet d’enregistrer des vidéos à partir d’un fichier powerpoint, en parlant tout en déroulant le visuel à son rythme)

– payer l’abonnement à « Powerpoint  » (Microsoft Office)

– payer l’abonnement à l’auto-répondeur me permettant d’envoyer à de nombreuses personnes en même temps la newsletter (c’est gratuit aujourd’hui, mais cela me coûtera de l’argent dès que je dépasserai la barre des 2000 personnes inscrites à ma newsletter). Je ne suis pas très loin des 2000 personnes voulant recevoir le mail hebdomadaire d’ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *